Issu d’une double formation, j’ai d’abord obtenu un DUT Télécommunications et réseaux puis un diplôme d’ingénieur, spécialité télécom.

J’ai commencé ma carrière chez Radio France après mon stage de fin d’études. J’évoluais au sein d’une équipe chargée de mettre en place une solution de téléphonie sur IP pour l’ensemble des collaborateurs de la Maison de la Radio.

J’ai ensuite été consultant en télécommunications. D’abord pour Orange où j’avais pour mission de définir les spécifications fonctionnelles de la LiveBox pour plusieurs pays, puis chez SFR où je devais piloter les migrations, évolutions des plateformes mobiles 2G et 3G.

C’est grâce à cette mission et en saisissant une opportunité que j’ai ensuite intégré une équipe chargée d’industrialiser, améliorer le service déploiement fibre optique chez SFR. Entre 2011 et 2013, j’ai donc participé à la mise en place de tout un service déploiement fibre optique dont l’objectif était de traiter les nouveaux besoins de déploiement émanant d’SFR Business Teams. Nous devions mettre en place les équipes, les outils et les process.

C’est alors que j’ai rejoint VINCI (AXIANS, ex GRANIOU Multimédia pour les anciens) où ma collaboration avec Franck a réellement débuté. J’avais la responsabilité du service maintenance fibre optique pour 13 opérateurs sur l’île de France, l’Aube et L’Yonne.

Avec le temps, nous nous sommes diversifiés et nous avons ensuite mis en place une équipe dédiées aux projets de déploiements FTTH. Nous avons travaillé sur le déploiement du MIN de Rungis, puis de la Seine et Marne avec COVAGE. Nous avons aussi eu pour mission d’assurer la complétude du réseau FTTH pour les hauts de Seine encore une fois avec notre client COVAGE.

Enfin, après 7 années chez AXIANS, était venu le temps pour moi et finalement pour nous, de nous lancer dans une nouvelle aventure. C’est ainsi qu’est née darkFiBre.